#RevueP4G Test du Lenovo Legion 5i Review par PCMag

Le nouveau Lenovo Legion est là : c’est le Lenovo Legion 5i. Cette fois-ci, c’est PCMag qui nous en fait la review. Il dispose d’un Intel Core i7, d’une Nvidia Geforce RTX 2060 et de 16 GO de mémoire vive avec 1TB pour le SSD.

Lenovo Legion 5i keyboard and touchpad

Le design est plutôt identique aux précédents Lenovo Legion, très simple et sobre : gris avec un châssis en plastique. Il est assez fin, mais surtout l’un des PC les plus légers du marché actuel pour un PC Gaming : 2,4 kilogrammes, très facilement transportable pour jouer, un peu moins pour travailler. Le Lenovo Legion 5i contient aussi un petit clavier numérique contrairement aux précédents.

Lenovo Legion 5i webcam

Contrairement à la majorité des PC portables récents, celui-ci est compris avec une webcam. Pour quand même maximiser la sécurité, une légère manette au-dessus permet de fermer l’objectif de la caméra, bloquant la vue de celle-ci. Celle-ci filme généralement en 720 p.

Lenovo Legion 5i front view
Lenovo Legion 5i Far Cry 5

La plupart des jeux récents tournent assez bien. Comme on peut le voir dessus, c’est 102 FPS en Normal (et 1080 p) et 88 FPS en ultra, ce qui est très tolérable. La batterie semble aussi très bien tenir sur la durée : en mode économie de batterie, une vidéo a pu tourner pendant 8 h 30. Il peut donc servir pour le Gaming, mais aussi pour le travail.

Il y a beaucoup à aimer vis-à-vis du Legion 5i, d’une construction robuste à de solides performances de jeu. Ce n’est pas le design le plus léger ou le plus excitant, mais tout est bien fait et comprend des fonctionnalités avancées.

PCMag

Il est disponible sur le site officiel, avec deux configurations différentes, pour 1,049 euros et 1,179 euros respectivement. La configuration la plus élevé (1,500 euros) présente dans le test n’est pas encore disponible sur le site/n’est plus disponible.

Meilleures réponses

  1. Sympa le p4g.
    L’autonomie est monstrueuse pour p4g.
    1500 euro dans cette configuration, le prix est peut être un peut cher.
    Possible que soit un p4g prévue de sortir début 2020, mais le covid à mit la pagaille dedans.
    C’est dommage qu’on n’a pas les températures et bruit.

  2. Ouais, malheureusement pas vraiment décrit dans l’article, c’était plutôt court

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Mousstery 67 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.