#RevueP4G Test du MSI GL75 Leopard par NBC

Le successeur au GL75 9SEK est arrivé : c’et le MSI GL75 Leopard. Il est composé d’un Intel Core i7, d’une NVIDIA Geforce RTX 2070 et accompagné de 16 Go de mémoire avec 1,4 TB de stockage. C’est, comme d’habitude, Notebookcheck qui nous en parle plus en détails.

Le MSI GL75 Leopard pèse 2.6kg et 28mm de hauteur, ce qui en fait un poids et une taille transportable, bien que lourd. L’écran de taille raisonnable pourrait tout de même faire mal aux yeux des utilisateurs sensibles, celui-ci ayant un affichage scintillant à une fréquence de 208 Hz, alors que le panneau d’écran ne fait que 144Hz. Donc, de temps en temps, le clignotement de l’écran, trop bas, pourrait vite lasser certains utilisateurs.

GL75 Leopard | MSI Gaming

Les performances gaming

L’avantage, c’est le Dragon Center pre-installé sur le PC, qui permet de changer rapidement les réglages de votre choix. Pour ce qui est des performances pour le gaming, le PC fait tourner presque tout en Ultra. Death Stranding tourne à 112 FPS, Shadow of the Tomb Raider à 93 fps et The Witcher 3 est à 80 fps. Seul Red Dead Redemption a du mal en Ultra, ne tournant « seulement » qu’à 43 fps.

C’est la ventilation qui pose plus de problèmes : elle fait beaucoup de bruit. Elle atteint 55 décibel avec le mode « Performance Extrême » et va vers 54 décibel quand il s’agit de jouer. Heureusement, la température n’est jamais très élevé. Celle ci ne dépasse jamais 45 degrés, ce qui donne une expérience de jeu toujours agréable.

The fans in the MSI GL75 Leopard 10SFR get really loud ...

Enfin, comme beaucoup de PC gaming, la batterie ne dure pas bien longtemps. Quand vous utilisez Internet et que vous allez sur des sites, le PC tient environ 3h54. Quand il s’agit de jouer avec une configuration au maximum, c’est 47 minutes.

GL75 Leopard | MSI Gaming

Le MSI GL75 fait ce que l’on attend de lui. Il apporte tous les jeux modernes sur l’écran. Aucun compromis en termes de résolution et de niveau de qualité n’a été réalisé pour cela. La combinaison d’un processeur Core i7-10750H et d’un GPU GeForce RTX 2070 rend cela possible.

Notebookcheck (Sascha Molk)

La review en anglais est disponible sur le site. Le PC est disponible a 1849 euros chez nous, sur LDLC et sur Materiel.net avec 7% de réduction en utilisant le code TURING jusqu’au 12/08.

Meilleures réponses

  1. Bonne autonomie.
    Refroidissent marche très bien, mais manque les température cpu que je ne vois pas.
    Le bruit est toujours le problèmes sur ces p4g slim, c’est dommage, après il est class.

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Mousstery 67 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.