Surchauffe et composants soudés sur l’Alienware m15 R2

Dell a revu le design de l’Alienware m15 R2 et le fait ressembler à l’Area-51M. Le 15 pouces gagne aussi des gros problèmes de chauffe et des composants soudés.

Notebookcheck a testé une version de l’Alienware m15 R2 équipée d’un Intel Core i7-9750H et d’une NVIDIA GeForce RTX 2080 Max-Q. On se retrouve avec une machine dont le processeur atteint 102°c, alors que le maximum recommandé par Intel est de 100°c. Ses performances sont en dessous de la moyenne en raison du throttling. Autre surprise dont nous nous serions passés : la ram et le module WLAN sont soudés. Notebookcheck recommande aussi d’éviter les versions équipée d’un i9 et d’opter d’office pour un maximum de ram.

Pour le reste, le test complet est disponible sur Notebookcheck.

Meilleures réponses

  1. falow says:

    Sûrement un gain de prix lors de la création peut-être ?

  2. Malheureusement, je pense que c’est surtout pour empêcher l’upgrade et pousser à acheter la config max plutôt que de prendre la config de base et de la booster pour beaucoup moins cher.
    Et obliger de prolonger la garantie hors de prix.

  3. On peut aussi raisonnablement penser que c’est un gain d’épaisseur non négligeable. C’est aussi (malheureusement) le cas chez d’autres fabricants qui misent sur le slim à tout prix, quitte à avoir des perfs catastrophiques.

Rejoindre la discussion sur le forum

2 réponses

Participants

A propos Thalack 654 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.