Des switchs Cherry MX pour nos PC portables

Vous regrettez le confort d’un bon vieux clavier mécanique ? Cherry, le fabricant de contacteurs mécaniques, lance des MX Low Profile RGB pour nos petits portables.
Avec les Cherry MX Low Profile RGB, le constructeur entend proposer des touches mécaniques dans des formats bien plus compacts qu’un clavier mécanique ou certains très gros portables. Le Cherry MX Low Profile RGB affiche une hauteur de 11,9 millimètres et est environ 35% plus compact que les contacteurs MX standards.

Il peut être intégré dans des claviers mécaniques ultrafins que dans des ordinateurs portables haut de gamme. Le constructeur promet que le MX Low Profile RGB offre la même sensation que les switchs conventionnels Cherry et des caractéristiques d’activation qui restent quasiment identiques. La course des contacteurs a été réduite de 4,0 à 3,2 millimètres. Cherry intègre sa technologie exclusive et de haute précision Gold-Crosspoint. Les contacts sont autonettoyants et résistent à la corrosion, avec une garantie de 50 millions d’activations sans perte de qualité.

Le boîtier des contacteurs Cherry MX Low Profile RGB est transparent et conçu pour être utilisé avec les LEDs SMD. Elles ne seront donc pas intégrées aux touches, mais  directement sur le PCB pour profiter du design compact du clavier et représenter avec précision les 16,8 millions de couleurs du spectre RGB.

Dans un premier temps, Cherry va mettre à disposition des contacteurs MX Low Profile RGB Red qui auront des caractéristiques linéaires et une force d’activation de 45 centinewtons. Aucun portable n’a été annoncé avec Cherry MX Low Profile RGB. Du côté des claviers mécaniques, le Ducky Blade Air devrait être le premier à recevoir ces contacteurs.

A propos Thalack 654 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.