Test de la souris gamer Asus TUF Gaming M5

Sur le marché très concurrentiel de la souris pour gamer, l’Asus TUF Gaming M5 débarque avec une proposition simple et efficace. Chez Asus, la gamme TUF Gaming est celle qui veut offrir le meilleur qualité-prix pour les joueurs.

Souris prêtée par Asus France. Et pour une fois je n’ai pas de vanne.

Unboxing de l’Asus TUF Gaming M5

Côté packaging, c’est tout simple : la souris, un petit livret et c’est tout. On retrouve sur cette souris filaire six boutons, un capteur optique réglable jusqu’à 6200 dpi (réglables) et des switches Omron. Elle a également la particularité d’adopter un design ambidextre. On retrouve un éclairage led à l’arrière de la bestiole. Le logo s’illumine et est compatible avec l’éclairage RGB ASUS Aura Sync pour assurer le synchronisation avec d’autres périphériques Asus.

Fiche technique de l’Asus TUF Gaming M5

  • 6 boutons programmables
  • USB filaire
  • Résolution réglable : 100 – 6400 DPI
  • Rétro-éclairage RGB compatible Aura Sync
  • Switches Omron : 50 millions de frappes
  • Interface ROG Armoury
  • Poids : 110 g
  • Dimensions : 111 x 61 x 42 mm
  • Compatibilité : Windows 7 / 8.1 / 10

Prise en main de l’Asus TUF Gaming M5

La prise en main de l’Asus TUF Gaming M5 est plutôt agréable. A la main gauche comme à la main droite, elle se cale bien sous les doigts. Elle est petite et légère et conviendra un peu moins bien aux grandes paluches sur les longues sessions. La glisse est excellente et le capteur n’a jamais été pris en défaut. En position gaucher, l’accès aux boutons normalement situés sous le pouce est un peu plus compliqué.

Notre avis sur l’Asus TUF Gaming M5

La souris gamer Asus TUF Gaming M5 s’est débarrassée de tout ce qui pouvait paraître superflu (sauf le RGB mais là je chipote). On apprécie d’avoir juste ce qu’il faut pour fragger en toute décontraction. Pour moins de 50 euros, l’Asus TUF Gaming M5 offre l’essentiel et un peu plus.

L’ASUS TUF Gaming M5 chez nos partenaires

En passant par nos liens d’affiliation pour vos achats, vous aidez Portables4gamer. L'association est gérée par des bénévoles. Vous pouvez nous soutenir également en faisant un don sur notre page Helloasso.


Meilleures réponses

  1. Le prix est très compétitif, après une souris gamer, cela un prix.
    Après, il faudrait la comparer par rapport à des souris dans la même zone de prix.

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Thalack 654 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.