Deuxième Ubisoft Forward : vide mais court

Cela faisait un moment mine de rien que le premier Ubisoft Forward s’est déroulé. Je me suis dit pourquoi pas le regarder, en mettant bien sur Adblock pour rien donner. Hé bien, vous allez être surpris : c’était encore plus vide que la première fois, mais quelques jeux cools ont été annoncés/détaillés. Voyons voir tout ça.

Prometheus au bar tabac de l’humour 

On le savait déjà, le fameux Gods and Monsters avait changé de nom pour Immortals Fenyx Rising. On a donc appris plein de nouvelle choses sur le jeu. L’aventure-RPG prenant des éléments de la mythologie grecque est donc bien confirmé. Le jeu nous montre aussi des options qu’il n’avait pas montré avant, comme la customisation de personnage. 


Votre aventure sera d’ailleurs surveillé. Tellement surveillé que Prometheus et Zeus se permettent de faire la narration (avec pas mal d’humour et de brisage de quatrième mur) de votre aventure. Les différents trailers nous révèlent au passage qu’en plus de la customisation, notre personnage sera rapidement améliorable avec des compétences mais aussi en choisissant bien son équipement. En empruntant un peu à Breath of the Wild, vous aurez aussi la capacité d’escalader les murs et de résoudre des énigmes.

Mais sinon, quel sera votre rôle ? Hé bien, vous allez devoir renvoyer Typhon dans sa prison, celui-ci voulant s’emparer du monde des dieux. En tout cas, l’aventure sera disponible à partir du 3 décembre sur nos PC (Epic Games/Uplay) mais aussi Stadia. Pour les deux utilisateurs de Stadia, d’ailleurs, une démo exclusive sera disponible peu avant son lancement. 

Le prince arrive 

2003, ça vous parle ? Cette année commençait un Mercredi. Vous vous demandez ou je veux en venir ? Hé bien, le remake de Prince of Persia :  Les Sables du temps à été officialisé. Le jeu original datant de 2003, tout le monde a été surpris en voyant son remake annoncé. Ben oui, à choisir entre Assassin’s Creed qui fait de l’argent et Prince of Persia qui vit dans une rocking chair depuis quelques années, on ne pouvait pas voir ce remake arrivé. 

Qu’est-ce qu’il en retourne alors ? Peu de gameplay pour cette première annonce mais surtout des cutscenes. Rien de transcendant dans le remaster visuel qui a l’air tout droit sorti de la PS3 et la Xbox 360. Mais bon, c’est toujours mieux que les graphismes de base. Il faudra voir si les mécaniques du jeu souvent considéré comme vieillissantes seront changés. Déjà les mouvements du prince ont légèrement changé, donc c’est une bonne nouvelle. Pour savoir plus de détails, il faudra attendre le 21 janvier 2021 sur nos PC. Aucune annonce vis-à-vis d’une version next-gen. 

Le break des mises à jour 

Deux jeux bénéficient de mises à jour annoncé lors de ce Ubisoft Forward : Hyper Scape et Rainbow Six Siege. 

  • Comme beaucoup de battle royale, Hyper Scape fonctionne sur un système de saisons. La première saison de Hyper Scape a donc été enfin annoncé, accompagné d’un mode Turbo (pas le dessin animé avec l’escargot). Ce mode permet une régénération plus rapide de la santé, une zone qui se referme plus rapidement et plus de stuff éparpillé sur la map. 
  • Pour Rainbow Six Siege, c’était plein d’annonces en même temps. Enfin, que deux, mais j’aime bien extrapoler, ça rends le truc vivant. La première c’est le lancement de la mise à jour Shadow Legacy qui intègre le personnage de Sam Fisher (Splinter Cell) dans le jeu. Autant vous dire que les fans de Splinter Cell doivent en avoir un peu marre d’avoir Sam Fisher partout…ben sauf dans son jeu. Notre ami Sam arrive avec un nouvel arsenal composé de silencieux et caméras-espionnes pouvant désactiver les pièges ennemis. La seconde (et dernière) c’est que le jeu sera optimisé pour la next-gen avec de la 4K et du gameplay en 120 FPS. 

Scott’es toujours vivant ? 

Il avait disparu, mais pour son anniversaire (10 ans!) , ce second Ubisoft Forward a décidé de le ramener à la vie. Scott Pilgrim vs The World : The Game est disponible et même en un peu mieux.

Dans le jeu on incarne toujours Scott (ou d’autres personnages au choix) qui doit aller se battre contre les méchants (et étranges) ex de Ramona. C’est toujours beat-em-up latéral qui reprends à merveille l’univers des bandes dessinés de O’Malley. En plus du jeu de base, cette complete edition ajoute deux personnages issus de deux DLC, qui sont respectivement Wallace Wells et Knives Chau. Ca sortira en fin d’année. 

Sortez votre chien pour qu’il en recrute plein

Comme le premier Ubisoft Forward, Ubisoft a teasé un peu plus le prochain Watch Dogs. 


En premier lieu, on a appris que le rappeur Stormzy sera un personnage du jeu (en plus d’être le Monsieur derrière certaines musiques du jeu) qui vous demandera dans l’une des missions de diffuser sa musique sur toutes les ondes radios. Le clip de Rainfall (la musique que vous devez diffuser) sortira le 1er octobre 2020. 

Ensuite, on a beaucoup plus de matière sur comment le personnage principal du jeu recrute d’autres personnes. Chaque individu que vous allez croiser dans le jeu aura des capacités propre à lui. Ils pourront autant être des experts en hacking que des propriétaires de voitures anti-drone (c’est le futur, posez pas de questions). Il y aussi des profils plus spéciaux, comme par exemple des artistes de rue ou des apiculteurs. Pour les recruter, il faudra toujours rendre des services qui sont des quêtes. 

Le trailer nous rappelle aussi que  chaque personnage à ses défauts et qu’aucun n’est parfait, ce qu’il fait qu’il faudra bien choisir avant de se lancer dans une mission. Par contre, il y a quand même des personnages mieux que d’autres, certains pouvant être légendaire. 

Enfin, le dernier trailer nous montre qu’un visage connu s’invite dans la partie : Aiden Pearce, le protagoniste du premier Watch Dogs sera dans un chapitre additionnel inclus dans le Season Pass. 

On vous rappelle que Watch Dogs Legion sortira le 29 octobre sur l’Epic Games Store et Uplay, comme d’habitude pour Ubisoft. 

C’est la fin, dit-il en partant avec son parachute

Le dernier jeu de cet Ubisoft Forward était un jeu pas encore annoncé. Riders Republic est un jeu de sport extrême réalisé par ceux qui ont fait Steep. Sauf que contrairement à Steep, vous allez faire des sports extrême PARTOUT : montagne, forêt, lac, bref tout y est.

 Le jeu semble être très axé multijoueur, il promet des parties ou vous allez pouvoir faire des courses contre 50 joueurs (seulement sur next-gen et PC, 20 joueurs pour PS4/Xbox One) sur le véhicule de votre choix. C’est pas tout : il y aura des défis de tricks pour les foufous, des 6v6, des coupes et un mode compétitif. Si les batailles vénère contre des inconnus ne vous tente pas plus que ça, vous allez aussi pouvoir juste explorer les environnements, Riders Republic contenant des lieux existant vraiment, comme des réserves naturelles ou des montagnes connues.

Bien que axé multijoueur, ce n’est pas pour autant qu’il n’y aura pas de mode solo. Ce mode carrière vous met dans les mains d’un athlète qui doit devenir populaire dans plein de sports et accumuler plein de sponsors. 

Bref, si l’aventure vous tente, prenez votre wingsuit/vélo/parachute/snowboard et patientez jusqu’au 25 février 2021 (comme d’habitude EGS ou Uplay).

A propos Mousstery 68 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.