Le point sur le Game Pass : EA et hausse des prix

Vous connaissez le Xbox Game Pass ? C’est le projet de Microsoft de rendre le gaming moins cher pour tout le monde avec des jeux “en cloud”.
Plusieurs offres sont disponibles : Consoles (9,99 euros/mois), PC (1 euros le premier mois puis 3,99 pour un petit temps) et Ultimate. Chacune de ces offres propose une bibliothèque de jeux, souvent actualisés, Ultimate propose même de jouer sur votre téléphone à certains des jeux de la bibliothèque. 

P(l)ass aux riches 

Le prix de 3,99 euros pour la version PC va malheureusement disparaître. Dans un post Twitter (qui parle de la series S et X), on apprends que le prix augmentera à 9,99 euros, soit 10 euros si on aime les chiffre tout ronds. Si vous vous demandez pourquoi, c’est tout simplement parce que Microsoft a vu que le Pass marchait bien et va le faire sortir de son stade de bêta, dans lequel il était encore. 

 On ne sait pas si la version Ultimate augmentera (elle est actuellement a 13 euros) mais le PC sera donc en ligne avec le prix de la version Console du Game Pass. 

P(l)ass à EA 

Xbox Game Pass ajoute EA Play gratuitement | FR24 News France

La version “premium” du Game Pass, c’est donc le Game Pass Ultimate. Pour 12,99 euros vous avez accès à ce que propose le pass normal, ainsi que Xbox Gold (bons plans, jeux supplémentaire et le multijoueur si vous jouez sur consoles). 

Hé bien, ce n’est pas tout. 

En effet, en même temps que l’annonce du changement de prix, on a appris que la version Ultimate incluera EA Play plus tard dans l’année. Si vous ne savez pas ce que c’est, le service proposé est le même que Microsoft : un abonnement permettant de jouer à pleins de jeux estampillé EA. Dans ce cas-ci, les deux seront ensembles et EA intégrera “60 titres” de leurs bibliothèques, comme Les Sims, FIFA ou bien encore Battlefield. Pour plus d’infos, il faudra aller voir le billet de blog Microsoft, notamment pour savoir comment faire si vous avez les deux abonnements. Pour l’instant, EA dit juste de demander à Microsoft directement. 

Meilleures réponses

  1. Elle me donne envie cette xbox serie S, mais surtout maintenant le game pass avec xcloud et EA, c’est de la bombe, il manquerai le battle.net de Activision Blizzard ou ubi.

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Mousstery 68 Articles
19 ans et presque toutes ses dents. Je rédige des articles qui parlent surtout de jeux vidéos, parce que mon expérience sur Adibou m'a pré-disposé à écrire dans ce domaine. On me trouve surtout sur Twitter (@mousstery) et des forums obscurs de l'Internet.